Madlib – Medicine Show #11 « Low Budget Hi-Fi Music » @@@½


Ce 11e numéro du Medicine Show paru en Janvier 2011 marque le retour de Madlib avec du matériau brut 100% indie hip-hop. Principalement des démo, mixes rares et enregistrements inédits sortis de ses placards. Tous les MCs de Stones Throw et autre satellites du label indépendant (Oh No, Strong Arm Steady, Roc C, MED, Guilty Simpson…) sont classés entre quelques instrumentaux typiques de Madlib. Nota : le dessin de la pochette est très original.
Au milieu de ce bordel organisé qu’est Low Budget Hi-Fi Music se distinguent de petites pépites, comme des morceaux au compte-goutte des Professionnals (duo qu’il forme avec son frère Oh No) a/k/a les Jackson 2, de la Supreme Team, un court interlude des Liberation (avec Talib Kweli), et même un titre à l’origine préparé  pour le second projet Jaylib, “Louder” (avec la prise de voix de Madlib uniquement), malheureusement classé sans suite à cause de la disparition de Dilla. “OG pt.1” avec A.G. et la seconde partie avec Oh No, “Charlie Hustle” des Strong Arm Steady, “Loose Girl” pour son instru mortel et “Cheaters” de MED nous font automatiquement monter le volume.
Le plus incroyable c’est que rien ne paraît périmé. La datation est quasi-impossible à expertiser, comme si chacun de ses beats avait une durée illimitée. A mon avis, la poubelle n’est qu’un élément obsolète dans le studio de Madlib. Rien ne part en fumée, sauf le spliff qu’il fume pendant qu’il tapote sur ses machines.

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.