Beat Torrent (DJ Pfel & DJ Atom) « Reworks / From Deejaying to Production » @@@½


Deux des meilleurs Djs du monde qui transforment des titres hip-hop (Hocus Pocus, Mr J.Medeiros ou encore le single « Spy » des Beat Assailant feat Ben L’Oncle Soul), abstract/alternatif (Lexicon, Birdy Nam Nam…) ou même pop/rock en machines à clubber, ça vaut le coup d’oreille, rien que par curiosité. DJ Pfel et DJ Atom, moitié des C2C (avec Greem et 20Syl), forment le sous-groupe Beat Torrent (lire l’interview sur Streetblogger) et présentent le résultat de leur travail, Reworks, chez Kif Records.

Ce qui est sûr, c’est que l’on ressent à travers leurs remixes et productions diverses toute leur expérience et leur technicité en matière de mix et deejaying (scracthings, sonorités…). Il est très étonnant de redécouvrir les originaux sous des formes électro, par exemple le « Putain de Mélodie » des HP ou « Spy » de BA que j’ai cité plus haut, une des meilleures démonstrations de leur savoir-faire. Parmi les autres instrumentaux électro-hop à ne pas manquer, « Big Money » des Lexicon (qui reprend une phase des Clipse) et « Target Market » de l’américain Mr J.Medeiros.

Le choix des douzaines de tracks remixées pour Reworks témoignent amplement de l’ouverture musicale des Beat Torrent, allant de Silvouplay à Birdy Nam Nam en passant par Waxdolls et Naïve New Beaters. Il est évident que le style de musique entrepris par la paire de Djs ne sera pas du goût de tout le monde. Quoi qu’il en soit on peut dire qu’ils ont fait du bon taf.

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. mikemikamitch dit :

    je te rejoins en beaucoup de point, le travail est de très bonne manufacture et, effectivement, c’est pas des manchots les deux, sont très fort, mais voilà, j’avais été vraiment enthousiasmé par leur EP précédent que bein là, je suis un peu déçu, je trouve que ça pousse pas assez loin… Attention, il y a tout de même de très bons morceaux, mais je les ai découvert avec le remix « Back in the USSR » et j’avais été vachement enthousiaste avec ce titre à l’époque, que là, bein j’ai pas retrouvé ça…

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.