Nicky Lars « the Jamiroquai beat tape » @@@@½


Je me suis toujours demandé quand est-ce qu’un jour un beatmaker s’amuserait à sampler Jamiroquaï, parce qu’il y a franchement matière à piocher de l’échantillon dans leur discographie. Ce n’était qu’un voeu, jusqu’à ce que je tombe par hasard en furetant sur Soundcloud sur The Jamiroquai beat tape de Nicky Lars. Rien que le beat d’iintro samplant “Cosmic Girl” suffit à me faire tomber sous le charme.

> Télécharger gratuitement the Jamiroquai beat tape sur BandCamp

Le groove acid-jazz de Jamiroquai infecte funkyeusement la vibe de cette mixtape smooth à souhait, mais il n’y a pas que ça. La manière dont Nicky Lars sélectionne ses échantillonns et confectionne les beats autour valent bien plus qu’un simple exercice de passionné. Il faut écouter comment cet artisan du son a transformé l’outro de “Return of the Space cowboy”, “Everyday” ou encore l’intro de “Feels so Good” en des instrumentaux style ambiance coucher de soleil dans les Caraïbes. “Même quand je pars en vacances mon son prend de l’ampleur” qu’il rappe sur son morceau d’intronisation, c’est exactement ce qui est suggéré. Quelques titres sont rappés (“Que des boss”, “Antiq’ School” qui reprend le refrain exotique de “Light Years” et l’anti-tasspé “Get Back Bitch”), pour le fun. L’expérience parfaite entre hip-hop, groove et easy-listening.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.