Game & DJ Skee « The Red Room » (mixtape) @@@½


Game (sans le ‘the’) a définitivement réalisé la meilleure opération de l’année de 2010 : en plus de publier son prochain album chez Star Trak, le MC de Compton a renouvelé son ordonnance chez Aftermath. Le RED Album sera produit par les Neptunes et Dr Dre, de quoi rendre jaloux tous ses haters, parmi eux 50 Cent dont Before I Self Destruct n’est toujours pas disque d’or six mois après sa sortie (alors qu’il a fallu trente fois moins de temps pour ses trois premiers LPs). Tant pis aussi pour Bishop Lamont qui aura passé sa carrière dans la salle d’attente du docteur mais quand on s’appelle Game et qu’on est un Blood, on passe en urgences.

Et comme ce gigantesque buzz ne suffisait pas, DJ Skee et Game offrent généreusement cette net-tape gratuite, The Red Room, avec en prime un nouveau mix de son méga-freestyle de vingt minutes (!!!) « 400 Barz » et d’autres exclusivités. Qui peut le stopper maintenant ?

Vous avez bien compris 400 rimes. ‘D’abord 200, puis 300, il écrase haut la main son précédent en lyrics et en temps, un freestyle marathon parmi les plus longs. Heureusement que Skee propose un mix d’instrus ultra-connus parce que passer le beat de « Exhibit C » en boucle, bien qu’excellentissime, provoquait quelques bâillements.

Je parlais d’exclus plus haut, il y en a de bonnes, tout d’abord le street-single « It Must Be Me » produit et avec Pharrell Williams et le remix de « Shake » par le batteur de génie Travis Barker sur un instru original des Cool & Dre. D’autres dont on ne sait pas si elles figureront sur la version définitive du RED Album comblent nos attentes avec des invités de marque comme « Everything Red » feat Lil Wayne & Birdman, « Lowrider » feat Busta Rhymes, « Never Stop Hustlin » feat Fabolous et le classy « HeartBreak Hotel » avec Diddy aux ad-libs et produit par Bink. En faisant abstraction de Hurricane Chris, « Real Gangstaz » avec un Bizzy Bone complètement ouf est une tuerie. Le gangsta rap est quasi mort mais Game le ressuscite provisoirement, que ce soit sur la côte Est (« Gangs of New-York » avec Jadakiss et Jim Jones) ou sur la côte Ouest (« Ha Ha » feat Nipsey Hussle).

Les titres restants présentent les nouveaux poulains de l’écurie BlackWallStreet, comme la chanteuse Kanary Diamonds (le nom laisse circonspect je sais), Maad Maax, XO et Mysonne. On attend déjà de voir si Juice et Nu Jerzey Devil auront un avenir certain. Ce qui est sûr pour l’instant, c’est que le RED Album sort le 22 Juin !

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Dr.MouSs dit :

    Est-ce vraiment sur qu’il y’aura des prods de Dre?

    J'aime

    1. Sagittarius dit :

      en théorie oui

      J'aime

  2. plb dit :

    T’as pas un lien ??? et je constate qu’il n’aura pas chronique du Transatlantic : »(

    J'aime

    1. Sagittarius dit :

      non j’ai pas mis le lien, j’suis à la bourre de chroniques en ce moment :/

      J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.