Madlib – Medicine Show #3 « Beat Konducta in Africa » @@@½


Madlib adore nous faire voyager en musique à travers le digging (spéléologie des bacs à vinyles) et le sampling, et nous, nous kiffons voyager avec lui. Après l’Inde et le Brésil (le Medicine Show #2), le troisième numéro mensuel de la série Medicine Show est un nouveau volet de Beat Konducta sur le continent africain. Sur cet LP de 43 morceaux, Madlib dresse un éventail panoramique de musiques traditionnelles africaines par-dessus des beats bluntés dont lui seul à la secret.

En réalité, il n’y a ‘que’ 37 pistes (!!!) consacrés à ce tour des pays d’Afrique, mixé comme la bande-son hip-hop d’un documentaire sur l’Afrique, dont les caractéristiques géographiques sont décrites sur « Raw Introduction to Afreaka » puis repris dans « Natural Sound Waves ». Comme à chaque volet de Beat Konducta, les morceaux sont exclusivement instrumentaux et chacun des titres de ces instrus évoque le thème en adéquation avec le sample utilisé et le message que Madlib tient à communiquer, pour mettre un nom sur quelque chose qui pourrait nous paraître abstrait (les deux « Jungle Soundz », « Hunting Team », « Afrosound Panorama », « Yafeu » pour citer au hasard).

Les bonus tracks aussi sont en surnombre dans ce déjà très riche Beat Konducta in Africa : autant qu’il y a de lettres dans « AFRICA ». Et toujours cette même question : mais où va-t-il donc chercher tout ça ???

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. plb dit :

    C’est pas vraiment une chronique ça lol
    Sinon c’est bien aimé ce projet, meme si dans le meme style, j’ai préfére le « Ethopium » de Oh No, le frère de Madlib

    J'aime

    1. Sagittarius dit :

      Non mais si j’rentrais dans les détails … ça serait tellement long…

      J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.