Snoop Dogg « More Malice » @@½*


Bon, entre nous, Malice N Wonderland est l’un des albums les plus foireux de Snoop (lire la chronique). Il a tenu personnellement à s’affranchir de toutes directives artistiques, il sort un truc à la Snoop Dogg & Friends. Il n’en reste pas moins un businessman calculateur, car juste après cette sortie était déjà programmé More Malice.

Présent dans les bacs depuis fin Mars, ce disque n’est pas une réédition avec des morceaux supplémentaires en CD bonus (comme Refill d’Eminem), simplement l’extension en question de quelques inédits accompagné d’un film co-starring Jamie Foxx, DJ Quik et Xzibit. Mais c’est qu’il a de supers idées marketing le Snoop !

Enfin, il faudrait être soit ultra-fan, soit naïf pour tomber dans le panneau. Quand on décortique le tracklisting, on observe quoi : des remixes de ses singles, un des singles (zut c’est « Gangsta Luv » avec The-Dream) et cinq inédits, dont l’original « That Tree » feat Kid Cudi produit par Diplo (!!), « Protocol » (dont la vidéo circule depuis un moment sur le net) et « So Gangsta » feat Butch Cassidy, qui sonne plus ‘westcoast’ dans l’âme. Pas mal mais Snoop continue de se disperser.

Pour une fois, proposer des remixes (ou des ‘G-mix’ comme c’est écrit mais ça ne fait pas différences) paraît une bonne solution quand ils sont meilleurs que les originaux. Le Kings G-Mix de « I Wanna Rock » avec un couplet d’anthologie de Jay-Z (truffé de name-droppings) ou la version rock de Travis Barker qui booste l’instru de Scoop DeVille, ainsi que le « Gangsta Luv » revu par Mayer Hawthorne surpassent largement les originaux. Sauf « Pronto », avec ou sans Bun B, c’est toujours « Pronto » avec ce plaisantin de Soulja Boy. Et où sont les deux très bonnes tracks produites par Pharrell leakées sur le net il y a peu ?

Alors qu’est-ce qui pourrait inciter à l’achat… Peut-être le film ? Pour ma part, je ne l’ai pas regardé… mais si je cite ce qui a été écrit sur HipHop DX, il serait apparemment « oubliable ». Pour moins cher, je peux voir le film de Tim Burton en 3D.

*la note ne concerne que la partie CD sans le DVD

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Jaylinx dit :

    « Pour moins cher, je peux voir le film de Tim Burton en 3D. »

    Epargne-toi cette peine !

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.