Hall of Justus presents Rapper Big Pooh « The Purple Tape » mixed by DJ JayCee @@@½


Un des tendances dans le milieu des mixtapes actuellement est de s’inspirer d’icônes de la musique pour leur concept et les productions. Michael Jackson, Smokey Robinson, Oasis, des hommages à Miles Davis, Louis Armstrong… ils ont été samplés, dépoussiérés, recomposés, remaniés, recyclés, rejoués par des divers expérimentateurs inventifs (Mark Ronson, Cookin Soul, Wizkid, Apple Juice Kid…) pour d’intéressants exercices de style. Le dernier en date est cette Purple Tape de Rapper Big Pooh, moitié des Little Brother, mixée par DJ JayCee et produite intégralement par Black Milk, le beatmaker le plus prometteur de ces dernières années.

Naturellement, c’est Prince et son groupe The Revolution en live qui débutent par un habile montage l’introduction à cette tape pourpre. Inutile de préciser que les instrus de Black Milk sont puissantes, grâce à ses caisses caractéristiques, Big Pooh fait son office avec entrain avec le flow qu’on lui connaît. Entre des tracks efficaces comme « Impatient » et « Bounce » se glissent des flashbacks d’où l’on reconnaîtra des classiques du Nain Pourpre comme « Erotic City », « If I Was Your Girlfriend » ou un extrait de son film autobiographique Purple Rain. Dommage toutefois que les beats manquent de créativité dans le sens où il aurait dû oser sampler sans scrupule les oeuvres de Prince (comme « Girlfriend » et le dernier titre « Shoutmout »), plutôt que de s’inspirer du film que du chef d’oeuvre musical. La qualité du mixage est aussi irrégulière que très moyenne ce qui a pour conséquence de diminuer la force des beats, mais ça ne gène aucunement le rappeur Big Pooh pour poser ses lyrics avec son phrasé plutôt académique. En guests, des membres de la famille de la Justus League : Chaundon, Jozeemo et Joe Scudda. Bonne mixtape sinon, l’idée est très bonne mais pas suffisamment exploitée.

> cliquez sur ce lien pour télécharger cette mixtape sur EKIEMAG

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Mastazob dit :

    Les Beats viennent de « Black Trees », l’album de Tree City en collaboration avec Black Milk, qui est nettement meilleur.

    J'aime

  2. No' dit :

    Je suis un peu restée sur ma faim :( Merci pour le retrolien

    J'aime

  3. RemY dit :

    Bonne petit mixtape, @@@, de bon beats et toujours ce bon petit flow de Big Pooh qui cartonne.

    J'aime

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.