Xzibit « Full Circle » @@½


Libéré de son contrat en major, Xzibit publie son sixième Full Circle en indépendant chez Koch Records. Est-ce que le rappeur hardcore a capitalisé grâce au succès de son émission Pimp My Ride sur MTV ? Rien n’est moins sûr… Le retour à case départ est douloureux pour mister X to the Z.

D’après un commentaire publié le 6 Décembre 2006

D’emblée cet album est plombé par des instrumentaux très faiblards de Jelly Roll, qui produit ou apparaît en tout et pour tout sur cinq beats sur cet album sans grande conviction. Où est passé la rage d’Xzibit, si ce n’est sa voix rauque ? DJ Quik, Kurupt et Rick Rock tentent d’éteindre les lances à incendie afin de ranimer la flamme mais sans trop de succès malgré leur bonne volonté. Le banger « Concentrate » signé Rick Rock apporte un semblant de hit mainstream. Difficile de survivre quand on sort d’une major par la petite porte et de se défaire des anciennes habitudes quand on a atteint les sommets. Xzibit retente le coup avec « On Bail » avec Daz, Game et T-Pain mais sans trop de succès malheureusement. Venant d’un MC de sa trempe, c’est faible et pire, les prods sont fades. Autre détail : on ne retrouve pas une seule collaboration avec les membres des Strong Arm Steady. A-t-il mal digéré sa séparation ?

Seuls deux très bons morceaux sortent du lot, et curieusement ce sont ceux où le rappeur fait preuve de sa plus grande humilité, « Family Values » et « Thank You ». On ne s’étonnera pas que ces deux titres en question furent choisis comme singles. Pour en finir en quelques mots, Full Circle est comme un obus sans explosif à l’intérieur. Et qu’on ne vienne pas dire que ça résulte d’un manque de moyens !

Postez vos avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s